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 Gruul

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Kahin
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Kahin


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MessageSujet: Gruul   Gruul Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:48

Composition du raid

Gruul est un boss du type Loatheb qui demande un raid optimisé dps (sans oublier l'endu), il doit être tué en moins de 8 mins. Nous aurons besoin de :
- 2 tanks
- 7 healers
- 4 DD cac
- 12 DD distance



Abilités

DPS Phase

Growth : self-buff qui augmente les dégâts causés de 15% toutes les 30s, stackable 30 fois. Néanmoins à 16 stacks les tanks deviennent insoignables.

Hurtfulf Strike : en plus d'une auto attaque sur le MT, toutes les 15s, le boss fait une sorte de "Hatefull Strike" (cf.Patchwork) sur le OT (2e de l'agro list des cac) qui fait environ 13k de dégâts avant réduction d'armure. Les dégâts de Hurful Strike sont augmentés par Glowth.

Cave in : des rochers tombent du plafond causent 2700 de dégats toutes les 3s. Les dégats de Cave In sont augmentés par Glowth.

Reverberation : occasionnellement pose un silence de zone de 4s sur le raid.


Shatter Phase

Elle commence lorsque Gruul fait son ae knockback. Durant cette phase le boss ne fait plus de dégats sur les tanks.

Ground Slam : environ toutes les 90-180s, Gruul éjecte aléatoirement certaines personnes du raid dans une direction quelconque.

Gronn Lord's Grasp : fait suite au Ground Slam, débuff qui réduit la vitesse de déplacement de 20% par seconde, stackable 5 fois.

Stoned : Apres 5 stackGronn's Lord Grasp, le joueur (immobilisé) est mis en forme de pierre.

Shatter : durant la période de Stoned, Grull cast un AE sur tout le raid. Les dégâts de cet AE dépend de la distance entre chaque joueur. 2 joueurs cote a cote recoivent 9k de dégats, alors que 2 joueurs a plus de 20 yards l'un de l'autre se prennent aucun degât. Les dégâts de shatter peuvent être contré par un potion d'invulnérabilité ou une béné de protec (jusqu'a la 2.0.10) : la personne sous invulnérabilité ne se prend pas de dégats causés par les autres personnes, mais continue a faire bobo aux autres !



Stratégie

buff : amplifier la magie sur tout le raid, aucun dégât magique durant toute la recontre.

pull : body pull du MT qui place le boss au centre, tourné vers le nord, il construit l'agro, le MT2 pour les hurtfull strike par la suite.
Ensuite le raid se place de façon dispersée selon le schéma suivant :

le schéma pourra être revu et adapté a notre raid, notamment pour améliorer l'efficacité de chaque groupe.

Je verrai bien :
G1 (mt + demo + palouf + arbre + chami) au nord
G2 (4healers + 1dd) a l'est
G3 (ombre + 4dd distance) au sud
G4 (ombre + 4dd distance) a l'ouest
G5 (offtank druide + 4dd cac) au cac


le combat : le grande difficulté est de bien gérer les shatter phases. Vu que certaines personnes seront projectés dans des directions aléatoires (cf incantation du ground slam), nous devons tous a ce moment la nous écarter au maximum les plus rapidement possible les uns des autres pour limiter les dégats du shatter. Il existe 6 spots pour l'on peut passer partiellement hors champ de vision des autres personnes (les dégats de shatter se font que dans le champs de vision), elles seront assignées et à utiliser. Plus il y aura de persones proches de vous, plus vous vous prendrez des dégats.

Les pets (hors diablotin) peuvent etre stoned et seront donc interdit pour ce combat. Apres le shatter tlm reprend sa position initiale.

Tanks : apres le shatter le tank doit repositionner le boss au centre de la salle, et le MT2 revenir au plus vite au cac (charge) avant les dd cac, sinon un dd cac peut mourir a cause d'un hurfull strike.

Healers : les heals sur mt et Mt2 seront a travailler et a assigner, heal son groupe apres une shatter phase (sauf si prêtre shadow = free heal pour le groupe dps). Faire attention aux tanks apres un silence (reverbation). Vers la fin du combat les tanks vont prendre énormément de dégats, les healers se concentreront sur ces derniers, alors que les dps utiliseront des bandages.

Melee DPS : rester a max porté et de manière espacée pour éviter les "caves in" de masse. Rester en dessous des 2 tanks au niveau agro. L'utilisation de KLH est recommandée http://www-fr.curse-gaming.com/files/details/4204/klhthreatmeter/). Suite a un shatter, ne pas revenir au cac avant l'offtank.

Ranged DPS : max porté de tir, espacés, bouger en cas de "caves in". Votre agro peut dépasser celle de l'offtank sans soucis.



spoils :
http://www.bosskillers.com/cgi-bin/bbguild/index.cgi?action=bosspage&bossid=104&sid=Mk3TfdO4zR
http://www.wowwiki.com/Gruul_the_Dragonkiller

videos :
http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=36213
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Kahin
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MessageSujet: Re: Gruul   Gruul Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:49

Thx à l'instigateur de cette strat., il se reconnaitra Smile
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Gruul
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